3 images
401 views
Liked Like Share

Je peins une ou deux collections par an. Mes Collections des cinq dernières années: Culture & éducation, le dialogue interculturel, culture & art et attendrisme.
“Le dialogue interculturel” c’est la collection qui m’a pris plus de temps pour peindre une série de tableaux . C’est le fruit d’une recherche avec laquelle je relève de nouveaux défis où j’explore des nouvelles techniques (acrylique sur lin, techniques mixtes (sable, papier...)) et en utilisant des couleurs vivantes (le bleu, couleur dominante = beau temps + optimisme et la mer = la liberté). Presque dans toutes mes nouvelles œuvres, j’ai utilisé des lettres arabes, des initiales des mots culture et éducation (ث ـ ت) pour aborder deux thèmes qui me tiennent au coeur. La plupart des mots désignant l’action de solidarité, de coopération, de dialoguer... commcent avec un ( ت) ta).
Je rassemble aussi des symboles et les signes de différentes cultures et je les invite à renforcer le dialogue interculturel, y compris au sein de mon pays. La culture relie la société et crée une cohabitation et renforce la reconnaissance et le dialogue entre les cultures. Le triangle qui se répète dans mes créations est la base de la coexistence, qui est un triangle de tension de tolérance, de respect et de solidarité.
Ma devise est : Cohabitation (de différentes cultures). = tolérance + respect + solidarité
tolérance
cohabitation
respect
solidarité
J’ai fait, entre autres, des recherches pour la collection “Attendrisme” qui en cours. Mes études en graphisme ont une grande influence sur mon style. Ma pratique quotidienne me permet de se perfectionner. Je me documente en lisant, et en regardants des photos et/ou en m’improvisant moi même. J’étudie les couleurs en réactions entre elles. En transparence avec les teintures, en opacité avec les matériaux et en texture avec les terre. Autant de combinaisons possibles pour rendre des ambiances uniques dans chaque oeuvre.
A mon avis, la valeur d’une oeuvre d’art se retrouve dans son originalité créative, la recherche autour de celle-ci et dans son authenticité. Je peins par le coeur. Ma peinture atteint les gens de la même façon. Je m’inspire des créations des artistes marocains et internationaux et des œuvres que j’ai ues lors de mes nombreuses visites de musées et de galeries au Maroc et durant mes séjours à l’étranger.

Dialogue interculturel

This feature is available only for registered users.